Crée dossier.

Publié le par Zac

 

 

Vous pouvez donc créez des dossiers pour vos applications professionnelles, jeux ou utilitaires. Ces dossiers qui sont faciles à gérer ont tout de même certaines limitations. Ils peuvent contenir un maximum de 12 applications. Ce  qui veut dire que si vous avez un très grand nombre de jeux sur votre appareil, vous devrez créer plusieurs répertoires de jeux. De plus, vous ne pouvez pas créer de sous-dossiers.

ios4 dossiers Comment gérer les dossiers d’applications sur l’iPhone iOS4 [iPhone 101] 

La création d’un dossier
Il y a deux façons de créer un dossier. Depuis votre iPhone ou depuis iTunes. Débutons avec la technique depuis votre iPhone. Pour créer un dossier, appuyez sur l’application jusqu’à ce qu’elle se mette à bouger. Ensuite, avec votre doigt, sélectionnez l’application et déposez-la sur une application qui sera liée au même dossier. Voilà, vous venez de créer votre dossier. Procédez de la même façon pour ajouter des applications au dossier que vous avez créé. Notez qu’il est possible de déposer vos dossiers sur le dock du iPhone.

creation dossier Comment gérer les dossiers d’applications sur l’iPhone iOS4 [iPhone 101]

La création et la gestion des dossiers depuis iTunes se font de la même façon. Rendez-vous sur iTunes et sélectionnez votre iPhone. Vous apercevrez l’ensemble des applications et dossiers sous l’onglet «Apps». Il ne vous restera plus qu’à sélectionner et glisser les applications dans vos dossiers.

modification dossier ios4 Comment gérer les dossiers d’applications sur l’iPhone iOS4 [iPhone 101]

Modifier le nom d’un dossier ou son contenu
Pour modifier le nom d’un dossier, avec votre doigt, appuyez sur le dossier jusqu’à ce qu’il se mette à bouger et appuyez à nouveau brièvement sur son icône. Le contenu du dossier apparaîtra. Il vous sera possible de supprimer le dossier, l’une de ses applications ou encore de renommer le dossier. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton principal.


Publié dans Astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article